mercredi 15 mars 2006

实事求是的选择

心血来潮,把家庭作业贴上来自飨一下.

《先生孩子后找爹》,24岁女老师的课堂补充资料,28岁女学生按照字数要求缩写。

 

 

 

 


Un bébé d’abord,le père ensuite


 


Comme le choix des dizaines de milliers d’Américaines,dont la pluspart ont la même situation:seule,diplômée et trentaine,Kristy Day parvint son bonheur par acheta un sperme.En effect,c’est un choix après avoir cherché un mari pendant plusieurs années mais sans résultat.Sur le site Internet de banque de sperme,Kristy trouva tout le détail du donneur (physique,médical,etc.)sauf son nom et ”l’élection” de géniteur avec les autres femmes est ”plus amusant” pour elle. Même si Kristy subit un processus pénible de fertilité,maintenant ,elle a une fille,Chloe.


En faite,Kristy est une des “mères célibataires par choix” dont le nombre croît évidemment aux Etats-Unis en dizaine années.Cette nouvelle tendance même restructure les clientèles des banques de sperme.D’ailleurs,l’usage de l’internet absolument aide a simplifier ce moyen d’avoir un enfant.Mais un risque de dépense vraiment existe.


Quant aux faits expliquant ce phénomène aux Etats-Unis,d’abord, l’insémination artificielle est une solution plus simple que l’adoption, aussi bien acceptable socialement pour des “mères célibataires par choix.Puis,le project d’élever des enfants seule est réalisé surement par leur revenu moyen assurant. (166)


 


 

                                                                                            yona

2 commentaires:

sui a dit…

欺负我们不懂法文是么?:(

冶楠 a dit…

嗨,又没抢到沙发。法文又算的了什么!